La voie du Tao : École Wang Wei Guo

L’association « la Voie du Tao – Ecole Wang Wei Guo » est une association qui a pour but l’étude et la diffusion de l’enseignement de Me Wang Wei Guo à travers la pratique du Tai Chi Chuan, style Yang, et des arts énergétiques chinois permettant un développement personnel dans un esprit d’ouverture, de maîtrise de soi, de dignité et de progrès de chacun.

« La Voie du Tao – Ecole Wang Wei Guo » est adhérente à la FÉDÉRATION DES ARTS ÉNERGÉTIQUES ET MARTIAUX CHINOIS (FAEMC).

Les statuts de l’association « la Voie du Tao – Ecole Wang Wei Guo » sont référencés auprès de la préfecture de police d’Ile de France
sous le n° d’identification R.N.A. : W751183023 No de parution : 20110007

Le mot du président

Jean-Abel LALBA

Bienvenue sur le site de l’association « La Voie du Tao”

Pendant mon séjour en extrême orient un grave souci de santé me pousse à y pratiquer le Taiji Quan pour me remettre sur pied.
La recherche d’une suite à mon retour à Paris me fait rencontrer Wang Wei Guo en 1986. Je découvre avec lui comment cette pratique permet non seulement de retrouver la santé mais aussi de me relier à la nature et me positionner dans l’espace en interaction avec les autres.

Après le retour de Wang Wei Guo en Chine, le départ de Jean-Michel Coudart son disciple de la première heure à Paris, c’est pour prolonger ces enseignements que je deviens président de l’association qu’ils ont créée.

L’objectif n’est pas de s’ériger en gardien unique de cet enseignement, mais plutôt de collaborer avec les associtions partenaires et d’aider nos contemporains à vivre debout et à s’épanouir en jouant avec la complexité de notre époque.


Bonne visite sur notre site,
Jean-Abel LALBA

Les Enseignants

Guy Launer

Diplômé DE en masso-kinésithérapie, je suis l’enseignement de Me Wang Wei Guo depuis 1995, et participe à la transmission de ce courant, permettant à travers le corps, de toucher une connaissance qui nous dépasse.


Professeur EPS, titulaire du CM Amci. J’ai pratiqué la gymnastique artistique et le ski acrobatique de longues années. La découverte du Tai Ji Quan sous l’enseignement de Me Wang Wei Guo depuis 1991, puis de Jean-Michel Coudart m’a fait entrevoir des horizons insoupçonnés dans les pratiques corporelles. Je contribue dorénavant à la transmission de cet art qu’est le Tai Chi Chuan.

Patrice Hautin